L’optimisation d’images pour votre boutique en ligne

Votre E-commerce et vos images, font-ils bon ménage?

Vous pensez gérer ou vous avez déjà une boutique en ligne? Alors vous devez respecter quelques critères importants dans l’intégration des images/photos de vos produits à vendre. Avec les trucs suivants, vous mettriez le maximum de chances pour séduire votre futur client avec votre commerce en ligne. Avoir une bonne qualité de pixels pour vos images est un « must », par contre, il ne faut pas négliger la taille de l’image que vous mettez en ligne! Autant sur le point des dimensions que de la taille occupée sur le serveur d’hébergement. De plus, les titres de vos images doivent être réfléchis aussi.

La qualité des photos

Le bon éclairage, la bonne résolution de caméra ainsi que l’emplacement dédié pour la photo doit être simple et efficace. Avoir une « boîte à photo » est important afin d’avoir une structure similaire pour chacune de vos photos afin d’obtenir une constance sur les éléments importants. Tels que l’éclairage, la qualité du fond ainsi que du positionnement de vos produits sur la photo. Un bon appareil est aussi un élément à ne pas négliger pour obtenir des résultats optimaux.
Équipements requis :
  • Une boîte à photo (entre 15$ et 200$)
  • Un appareil photo 16MP et + (peut être votre téléphone mobile)
  • Un ordinateur avec un logiciel pour modifier les photos (Gimp, Paint.net etc)

L’optimisation des photos

Une fois après avoir capturé l’image parfaite de votre produit, il vous faut l’optimiser afin qu’elle soit adaptée pour votre boutique en ligne. Pour ce qui est des dimensions à utiliser, c’est une question de constance. Exemple pour une image d’en-tête haute-définition, une dimension de 1280 x 720 est idéale à mon avis. Pour une image de produit, 640 x 640 ou 800 x 800. Par la suite bien choisir le format d’enregistrement. Une photo en PNG est plus volumineuse, mais de meilleure qualité qu’une image en JPEG. Comment choisir? Si vous gardez le fond blanc visible dans votre image, alors je recommande le format JPG. Si vous devez avoir un fond transparent alors optez pour un PNG car sinon, vous n’y parviendrez pas en JPG. Le mieux sera optimisé vos photos plus votre commerce en ligne sera performant.

bien-nommer-ses-images

Pour bien optimiser vos photos, utilisez des logiciels de transformations d’images. Pour la compression sans perte de qualité (ou à peine), utilisez des services tels que TinyPNG, ShortPixel.

Bien nommer ses photos

Maintenant le pire est derrière vous! Par contre, cette dernière étape est très importante, car elle pourrait avoir une impacte directe sur votre référencement. Souvent, les gens vont laisser des titres d’images tels que 0001.jpg, 20190506_xyz.png etc. Il est important pour les moteurs de recherches de bien nommer vos photos. Ne pas utiliser d’underscore, plutôt prendre des tirets « – » entre vos mots-clés. Exemple : montre-pour-homme-marque.jpg, robe-de-mariée-blanche.png.

Pour conclure

Il va de mise de bien respecter ces critères pour obtenir de meilleurs résultats sur votre boutique en ligne. Si toutefois, vous avez besoin d’un professionnel pour établir une bonne base SEO et une bonne optimisation d’images, n’hésitez pas à me contacter dès maintenant.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ciblez les bonnes personnes

Avec une stratégie Google & Facebook Ads

  • Une campagne adaptée pour votre entreprise
  • Des publicités qui font réagir
  • Commencez à vous afficher dès maintenant
conception-site-web-cible

Vous cherchez à augmenter votre visibilité? Augmentez votre clientèle vous intéresse? N’attendez plus et réservez votre appel pour en savoir plus.

referencement-naturel

Soyez visible localement

Avec une page « GOOGLE MY BUSINESS » bien optimisée vous serez en mesure d’être encore plus visible pour votre clientèle locale. En plus de pouvoir recevoir des avis et promouvoir vos promotions en cours.

RENSEIGNEMENTS DISPONIBLES SUR DEMANDE.

Obtenez votre audit SEO gratuitement

Abonnez-vous pour recevoir du contenu exclusif et des promotions