Marketing de médias sociaux

Selon les dernières données sur les tendances Internet, les gens passent désormais plus de temps sur leurs téléphones que sur les ordinateurs. Bien que de nombreux utilisateurs se fient aux appareils mobiles pour vérifier leurs courriels, beaucoup utilisent également leurs téléphones pour se connecter à leurs réseaux sociaux. Des études similaires menées par comScore révèlent que 92 % des utilisateurs de Pinterest sont mobiles, tout comme 86 % de ceux de Twitter. 

Voici quelques moyens par lesquels les entreprises peuvent intégrer le marketing web dans une stratégie de médias sociaux pour atteindre de nouveaux clients et renforcer leur engagement avec celles existantes. 

marketing-medias-sociaux

Personnalisez vos profils de médias sociaux pour l’utilisateur mobile. Personnalisez vos profils de médias sociaux pour vous assurer que les utilisateurs mobiles aient l’impression que vous soignez votre présence en ligne.

Soyez constant!

Sur Facebook, par exemple, cela peut signifier épingler votre message le plus pertinent en haut de la page, afin que le contenu soit toujours présenté. En outre, les utilisateurs de médias sociaux accordent une grande importance aux références et aux recommandations des personnes qu’ils connaissent, même si cette relation se limite aux médias sociaux. Structurez vos profils de médias sociaux pour que les utilisateurs mobiles voient les recommandations et les check-ins que d’autres ont laissés. 

Optimisez les profils pour que les utilisateurs mobiles puissent vous trouver. Les recherches effectuées par Google révèlent que trois recherches mobiles sur quatre se traduisent par un type d’activité client dont plus de la moitié a lieu moins d’une heure après la recherche mobile. Étant donné que de nombreux utilisateurs mobiles consultent les médias sociaux pour trouver des entreprises à proximité en fonction de leurs besoins et de leur emplacement. La facilité avec laquelle vos clients peuvent vous trouver sur les réseaux sociaux est essentielle.

Confirmez que tous vos profils de médias sociaux incluent votre adresse, vos heures d’ouverture, votre gamme de prix et votre catégorie professionnelle. Étant donné que les clients ne savent peut-être pas rechercher votre entreprise par leur nom, la précision de votre liste de catégories peut constituer un chemin de navigation qui les mènent à votre entreprise. 

Restez fidèle à vos « fans »

Adaptez vos publications sur les réseaux sociaux à une journée ou des fréquences constantes. Les recherches de Google révèlent que la majorité des activités de recherche ont lieux à des moments précis. Personnalisez votre activité sur les médias sociaux pour impliquer les utilisateurs pendant ces heures en fonction de leur activité de recherche et de leur emplacement. Non seulement le contenu sera-t-il exploitable par l’utilisateur mobile, mais il vous aidera également à surmonter vos propres obstacles commerciaux. Les outils d’analyse des médias sociaux vous permettent de surveiller les tendances des recherches et de savoir quand les clients commentent votre entreprise. 

analyse-referencement

Suivez ce dont parle votre public afin que vous puissiez faire partie de la conservation d’une manière très pertinente. Utilisez les outils de médias sociaux tels qu’Instagram et Facebook pour capturer des images qui créent un sentiment d’appartenance, d’humeur et, en fin de compte, de familiarité pour votre public cible.

Les médias sociaux et le web travaillent désormais main dans la main au profit des propriétaires de petites entreprises.

Laissez-moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *