Index Google Mobile

Aujourd’hui, je vais aborder le sujet sur la nouvelle séparation de l’index annoncée dernièrement. Google a annoncé cette nouvelle entre le 10 et le 13 octobre dernier lors de la conférence « Pubcon ». Cela va changer la façon dont le moteur de recherche va afficher ses résultats sur la version mobile et PC. Donc, si vous êtes premier dans la « SERP » (Page de résultats de recherche), cela ne veut pas dire que vous êtes premier sur mobile et sur PC. L’algorithme de Google indexera ses résultats de manière différente sur les divers appareils.

google-mobile-index
  • facebook
  • twitter
  • googleplus

Le futur vers la recherche mobile et vocale

La plupart des gens font une première recherche sur leur appareil mobile et vont même jusqu’à utiliser les fonctions vocales de ce dernier. Google a donc compris, qu’il devait alors se fier à la version mobile du site web pour sa pertinence de résultat. Auparavant, Google utilisait la version PC pour qualifier la pertinence. N’ayez crainte, ce n’est pas parce que vous n’ayez pas de version mobile que tout est foutu. Google va alors se baser sur votre version PC. Mais vaut mieux commencer à prévenir ce changement et penser à refaire votre site web en version adaptative.

Vous pouvez tester votre site web sur cette page : Test de compatibilité Mobile

S’il ne l’est pas, n’hésitez pas à communiquer avec moi dès maintenant.

Référencement naturel

Le référencement naturel consiste à optimiser les pages web de votre site.

Lire la suite

Campagne Adwords (Coût par clic)

Une analyse des mots clés pour votre domaine sera la première étape. Par la suite, …

Lire la suite

Audit SEO

Un rapport d’analyse pour votre nouvelle stratégie en référencement Web est primordial!

Lire la suite

Landing page

Une « landing page » c’est une page spécifique à une offre, un produit etc… pour atteindre un objectif précis dans les résultats de recherche de Google.

Lire la suite

N'hésitez pas à communiquer avec moi.

Analyse gratuite!

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Partagez avec vos amis