Gestion de campagne Google Adwords

Gestion de campagne Google Adwords

L’importance d’une bonne gestion de campagne est cruciale dans vos stratégies de marketing web.

Dans cet article je vous expliquerai comment fonctionne une campagne Google AdWords ou « coût par clic » et je vais vous offrir des conseils pour améliorer le rendement de vos ventes avec votre site web.

Qu'est-ce que Google AdWords ?

Google AdWords est une plateforme web de publicité payable seulement quand un utilisateur clic sur vos annonces. Ce qui est génial avec ce principe, c’est que du moment où vos campagnes sont bien définies et optimisées vous aller bénéficier d’un meilleur retour sur votre clic. Avec Google AdWords vous allez être positionné directement au sommet dans l’un des 3 ou 4 résultats du moteur de recherche Google.

La hiérarchie de AdWords

Google AdWords comprend 4 niveaux de base importants à comprendre :

  • La campagne
  • Les groupes d’annonces
  • Les annonces
  • Les mots-clés

La campagne

C’est à ce niveau que vous pouvez gérer vos paramètres globaux de votre campagne. Vous pouvez modifier la date et l’heure de diffusion de vos annonces, les régions ciblées etc. Dans une campagne on regroupe les groupes d’annonces.

Les groupes d'annonces

Les groupes d’annonces sont des sous-catégories de votre campagne. Ici vous avez un aperçu de l’ensemble de vos annonces dans un groupe en particulier. Vous pouvez gérer les montants d’enchère par mots clés dans cette partie.

Les annonces

Les annonces sont les publicités qui apparaissent dans les résultats de recherches. En lien avec les mots-clés que vous aurez choisis. Certains critères sont à respecter afin que nos annonces soient bien affichées sur Google.

Les mots-clés

Les mots-clés permettraient la diffusion de vos annonces. C’est donc l’élément le plus crucial de votre campagne. Ici, vous choisissez des termes et/ou expressions en lien avec vos produits et services. Vous avez aussi le choix d’exlure certaines nuances de mot-clé hors sujet par rapport à ce que votre entreprise propose.

En conclusion

Beaucoup de facteurs et paramètres d’optimisation sont nécessaires au bon fonctionnement d’une campagne Google AdWords. Donc, il est judicieux de faire affaires avec un expert dans le domaine afin de ne pas perdre de l’argent avec vos campagnes et à la place rentabiliser vos investissements.

N'hésitez pas à communiquer avec moi

438 492-7323

slider-web